Financement de la formation d’hypnose par pôle emploi

Vous êtes demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle ? Bénéficiez d’un financement de votre formation professionnelle grâce aux dispositifs mis en place par Pôle Emploi. Votre organisme de formation professionnelle en thérapies brèves ATBF vous propose un large éventail de formations professionnelles éligibles au financement de Pôle Emploi.

Pourquoi opter pour une formation d’hypnose certifiante ?

Que vous souhaitiez progresser dans votre carrière professionnelle ou vous reconvertir professionnellement comme praticien en hypnose Ericksonienne, Maître praticien en hypnose Ericksonienne, ou hypnothérapeute, ATBF vous propose une formation en hypnose vous permettant d’acquérir les outils de spécialisation à la pratique professionnelle de l’Hypnose. La formation en hypnose s’adresse non seulement aux psychologues et autres professionnels de la relation d’aide, mais également aux personnes qui souhaitent se reconvertir au métier d’hypnothérapeute. 

Pour être éligible à des aides financières CPF (anciennement DIF), FIFPL ou AIF, il est nécessaire que votre formation prépare à un certificat ou un titre reconnu au Répertoire spécifique ou au RNCP. En d’autres termes elle doit être soldée par une attestation ou un diplôme de formation en hypnose. Pour cette raison, votre centre de formation d’hypnose et des thérapies brèves ATBF vous délivre un certificat de technicien et praticien en hypnose, à la fin de votre cursus.

Comment obtenir un financement par Pôle Emploi ?

Si vous êtes en reconversion professionnelle ou si vous recherchez un emploi, vous pouvez réaliser une demande de financement auprès du pôle emploi, pour vos formations en hypnose et en PNL. Pour bénéficier de ce financement, il suffit de prendre rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi, qui se chargera d’étudier avec vous votre projet formation et pourra mobiliser vos heures CPF (Compte personnel de formation), et des financements externes. Pour rappel, le CPF a remplacé le DIF depuis janvier 2015. Votre conseiller vous remettra un formulaire de demande AIF, qui devra être complété et signé par vous, votre organisme de formation et Pôle emploi au plus tard 15 jours avant le début de la formation.

 

Éventuellement, si votre demande n’aboutit pas, le financement de votre formation par votre employeur est également possible.