L’hypnothérapie et les thérapies brèves interviennent dans des domaines aussi vastes que les phobies et les addictions. Une formation en hypnose peut donc s’avérer intéressante pour les professionnels de la relation d’aide dans la prise en charge pluridisciplinaire de leur patient.
Formation en hypnose appliquée à la relation d’aide
Cette formation permet aux praticiens de recevoir les connaissances nécessaires pour prendre en charge les troubles chroniques tels que l’anxiété, les troubles alimentaires et comportementaux, les phobies et les addictions, en s’appuyant sur les techniques d’hypnose et de communication. Ces techniques sont développées par l’hypnose ericksonienne dans le domaine de la relation thérapeutique.
Cette formation permet aux métiers de la relation d’aide d’utiliser l’hypnothérapie en accompagnement de leur pratique professionnelle. Que vous soyez psychologues, psychothérapeutes, en reconversion professionnelle ou praticien en hypnose en exercice, ce cursus de formation s’adapte à vos besoins et objectifs.
Une formation en hypnose assurée par des experts en thérapies brèves
Vous proposant un cursus de formation en hypnose ericksonienne et en thérapies brèves, ATBF ou Académie des Thérapies Brèves Française fait partie des rares organismes de formation professionnelle qui délivrent une double certification en hypnose. Les techniques d’hypnose et la méthodologie proposées sont approchées de manière pragmatique afin de permettre aux psychologues, aux professionnels évoluant dans la psychothérapie et à toutes personnes de la relation d’aide une pratique plus efficiente de l’hypnothérapie.
Nous vous proposons une formation de base en hypnose ericksonienne, à l’issue de laquelle vous deviendrez technicien et praticien en hypnose. Après votre cursus, vous pourrez poursuivre avec une formation de Maître-Praticien en hypnose ericksonienne ou une formation complète d’hypnothérapeute.
Si vous êtes psychologue ou psychothérapeute et que vous souhaitez seulement ajouter de l’hypnose ericksonienne à votre pratique actuelle, cette formation peut vous suffire. En revanche, si vous envisagez d’ouvrir un cabinet d’hypnothérapeute et en faire votre métier, vous aurez besoin d’une formation plus complète, sanctionnée par un diplôme d’hypnothérapeute.
Nos formateurs vous transmettent tous les outils nécessaires pour intégrer efficacement l’hypnose dans votre exercice. Nous valorisons une approche créative pour vous permettre de créer des séances personnalisées, adaptées à chaque patient. Il existe aussi des formations d’hypnose médicales.