L’hypnose est une pratique qui permet un accompagnement efficace de la personne. Cette pratique favorise la mise en œuvre de techniques qui permettent d’entrer en contact avec notre Inconscient. Apprendre l’hypnose par le biais de formations en hypnose permet de prendre en charge des séances d’hypnose. L’apprentissage de l’hypnose permet à un professionnel de santé et de l’accompagnement d’intégrer les outils d’hypnose dans son métier pour un accompagnement efficace du patient durant le parcours de soins.
Les possibilités offertes par l’hypnose
Se relaxer grâce à l’hypnose
L’hypnose est le moyen le plus efficace pour entrer dans un état de conscience modifiée ou transe hypnotique. Cette technique est utilisée par le thérapeute pour soulager le stress. Elle est utilisée lors des séances d’hypnose Ericksonienne pour accéder à un état de relaxation totale, phase préalable à l’induction hypnotique. De nombreuses formations vous permettent d’apprendre la mise en œuvre de cette technique via des cours en ligne et des cours en présentiel.
Traiter les addictions et les phobies avec l’hypnose
Les addictions et les phobies font partie des domaines d’application de l’hypnose Ericksonienne. Pour Milton Erickson, un travail sur l’inconscient, le réservoir d’expérience, est essentiel pour aider l’hypnothérapeute à débloquer le trouble. L’hypnothérapeute utilise l’hypnothérapie pour libérer le patient des leviers responsables des addictions et des phobies. Bien qu’être diplômé en hypnose ne soit pas nécessaire, se former aux outils d’hypnose dans un institut ou une école de formation professionnelle est nécessaire.
Augmenter l’estime de soi grâce à l’hypnose
Le thérapeute utilise la thérapie par hypnose pour le déblocage des émotions. Le technicien ou le praticien en hypnose aide le sujet à retrouver l’estime et la confiance en soi en utilisant l’induction hypnotique. L’hypnose Ericksonienne faisant partie des thérapies brèves, une seule séance d’hypnose peut suffire. De plus, en maîtrisant l’auto-hypnose, le patient peut lui-même entrer dans un état de conscience modifiée.
Prendre en charge les problèmes de santé avec l’hypnose médicale
Les techniques d’hypnose sont utilisées dans la sphère thérapeutique par des professionnels de santé et des professionnels de la relation d’aide, comme les psychologues ou les psychothérapeutes. L’utilisation de l’hypnose dans le cadre thérapeutique est reconnue dans la psychopathologie. Cette pratique permet également la mise en place d’une communication thérapeutique adaptée.
Les objectifs d’une formation en hypnose
Vous souhaitez ouvrir un cabinet de praticien en hypnose ? Découvrir le métier de maître praticien en hypnose ? Grâce à plusieurs modules de formation, les formateurs d’ATBF vous prennent en charge ! Expert en PNL et thérapies brèves, cet organisme de formation professionnelle vous propose un cursus de base qui vous permettra par la suite d’obtenir un diplôme d’hypnothérapeute
Apprendre les bases de l’hypnose Ericksonienne
Les cursus de formations en hypnose ericksonienne sont proposés au format classique et au format combiné, en ligne et en présentiel. Contrairement à l’hypnose classique, cette technique privilégie une démarche humaniste. C’est une thérapie brève qui favorise la participation active du patient tout au long de la séance. Une formation en hypnose Ericksonienne vous permet de développer une communication efficace lors des séances d’hypnose.
Maîtriser les techniques d’hypnose
Le centre de formation professionnelle ATBF propose un cursus de formation professionnelle pour vous apprendre à maîtriser toutes les techniques d’hypnose. Vous êtes sous la supervision d’ un formateur aguerri, maître praticien en hypnose, tout au long du cursus.