Comment arrêter le sucre avec l’hypnose ?

Consommer trop de sucre est à l’origine de nombreux problèmes de santé. Les professionnels de santé recommandent un apport quotidien en sucre qui ne dépasse pas 10% des calories totales. On pourra même viser un maximum de 5% pour une meilleure santé. Quand on sait que l’addiction découle d’un problème profond, recourir à l’hypnose pour réduire la dépendance au sucre trouve tout son intérêt.

Comment le sucre agit-il sur le corps ?

Le sucrose ou saccharose est le sucre de table que l’on a l’habitude de consommer avec notre café. Il est naturellement présent dans les fruits et légumes. Parce qu’il active le fameux circuit de la récompense du cerveau, le sucre est particulièrement addictif.

 Tous les sucres ne se valent pas. La consommation de sucres ayant un index glycémique faible est à privilégier aux sucres raffinés. Également appelés sucres complexes, on les retrouve dans les oléagineux, les produits céréaliers et les fruits frais et naturels. Les sucres raffinés, de leur côté, sont présents dans la plupart des aliments industriels. Comme il a un index glycémique élevé, ce type de sucre stimule davantage la faim et le désir de manger. Il peut empêcher l’organisme de recevoir le signal de satiété.

 Les principales conséquences d’une consommation excessive de sucre sont : l’augmentation du taux de lipides dans le sang, le risque de développer le diabète, certains cancers et maladies cardiovasculaires. Sa consommation excessive fait également partie des facteurs de surpoids les plus courants. Une alimentation trop sucrée entraîne une augmentation rapide du taux de glycémie dans le sang, entraînant une secrétion élevée de l’insuline par le corps. Le sucre est alors stocké par l’organisme. Vous entamez un régime minceur afin d’atteindre un objectif de perte de poids ? L’arrêt du sucre vous aidera à maigrir et à atteindre votre poids santé.

L’hypnose fait également partie des astuces naturelles permettant de réduire la dépendance au sucre et d’améliorer notre alimentation. L’hypnothérapie intervient en profondeur pour découvrir les causes de l’addiction chez le patient.

Comment l’hypnose agit sur la dépendance au sucre

L’hypnose est une méthode douce qui permet de réaliser un travail profond sur soi afin de modifier un comportement alimentaire, maigrir, traiter une addiction ou soulager le stress. L’hypnose fait partie des astuces naturelles qui permettent de réduire la dépendance au sucre.

 L’addiction au sucre est motivée, de manière inconsciente, par la recherche constante du plaisir, induite par la sécrétion de dopamine par le cerveau. La dépendance au sucre est donc une réponse à une gestion des émotions inadaptée. L’hypnothérapeute s’adresse à l’ Inconscient du patient pour l’ amener à mieux gérer sa façon de consommer, à surmonter ses envies de sucreries et à choisir une meilleure alimentation.

Notre addiction au sucre peut avoir diverses origines et c’est précisément ce que l’hypnothérapeute va tenter de déterminer en début de séance dans son cabinet. Les séances d’hypnose peuvent se faire aussi bien au cabinet qu’au domicile du patient. La séance d’hypnose est sans effet secondaire et n’occasionne aucune frustration. Le patient peut également pratiquer l’auto-hypnose après les séances avec l’hypnothérapeute. L’auto-hypnose est indiquée pour accompagner la personne dans la vie quotidienne.