Comment faire de l’auto-hypnose pour maigrir ?

L’hypnose agit en profondeur en intervenant au niveau du cerveau pour créer un état de conscience modifié. Ayant pour objectif la santé du corps et de l’esprit, cette méthode permet de mettre en place des changements durables dans nos habitudes. Grâce à cette technique, l’hypnothérapeute réalise la prise en charge des troubles de la vie quotidienne, comme les addictions, le manque de confiance en soi et autres troubles affectant la santé de l’organisme. Grâce à l’auto-hypnose, instaurer un changement profond de comportement est également à la portée de tous. Comment s’y prendre dans le cadre de la perte de poids ? Découvrez nos réponses.

Comment fonctionne l’auto-hypnose pour maigrir ?

L’hypnothérapie a montré ses bienfaits dans l’anxiété, le manque de motivation ou la gestion des émotions. Cette méthode est également utilisée par l’hypnothérapeute pour régler les troubles de comportements alimentaires comme l’anorexie ou la boulimie. C’est une technique qui peut aider le patient à atteindre son objectif de perte de poids. Elle agit sur le comportement alimentaire et aide à entamer un régime minceur avec plus de motivation afin de maigrir sans frustration.

Tout le monde peut désormais recourir de façon autonome à l’hypnose grâce à l’auto-hypnose. Intervenant en profondeur au niveau des facteurs psychologiques de la prise de poids, l’auto-hypnose est une méthode de choix pour aider le patient à se libérer de ces mauvais comportements alimentaires de façon durable.

Le but des séances d’auto-hypnose pour maigrir est d’intervenir au niveau des automatismes de l’Inconscient pour perdre ses kilos en trop. La pratique est la même qu’en séance avec un hypnothérapeute sauf qu’ici la personne entre toute seule dans la transe hypnotique. La relation patient-praticien est absente. Et à la place des suggestions, on a les auto-suggestions qui sont réalisées par la personne elle-même.

Il est indispensable que la personne dispose d’un minimum de pratique en hypnose avant d’effectuer une auto-hypnose pour lui permettre de découvrir les signes et les sensations liés à la conscience modifiée et bénéficier des conseils de l’hypnothérapeute. On préconise au moins 4 séances en cabinet avec un praticien avant de se lancer dans la pratique de l’auto-hypnose.

Quelles sont les étapes d’une séance d’auto-hypnose pour maigrir ?

Voici les étapes à respecter pour la réussite de la séance d’auto-hypnose :

L’Induction hypnotique :

Faisant appel aux techniques de relaxation, les phases d’induction sont les portes d’entrée vers la transe hypnotique, le fameux état de conscience modifié. Portez attention sur un point ou un objet de la pièce, ou fermez tout simplement les yeux. Votre objectif est d’atteindre la relaxation totale.

De nouveaux comportements grâce aux auto-suggestions hypnotiques :

Sous forme de messages, les suggestions hypnotiques proposent les changements de comportement à faire à votre inconscient. Il s’agit de l’aider à changer les habitudes qui vous limitent, de dénouer les blocages liés à la perte de poids. Par exemple : mieux reconnaître les sensations de faim et de satiété, manger une nourriture saine, manger équilibré, privilégier les aliments santé. Les résultats ne se feront pas attendre. Dès quelques séances, les nouveaux comportements se reflètent sur le choix de votre alimentation.

Sortie de la transe hypnotique :

Après avoir utilisé la technique d’auto-hypnose et vous être laissé aller dans cette expérience, vous aurez, à un moment donné, l’intuition de reprendre progressivement conscience de la réalité. Vous pouvez désormais revenir progressivement à vous.